FAQ
Délai de livraison
Après chaque commande, il faut compter 6 semaines ouvrées de délai avant l'expédition. Nous fabriquons les pantalons à la demande afin d’éviter la surproduction et les stocks morts, c’est pourquoi il vous faudra un tout petit peu de patience !
Mode de livraison
Nous proposons 3 transporteurs pour livrer la commande: Chronopost, Colissimo et Mondial Relay.
Retours
Dans le but de minimiser nos prix, nous avons choisi de mettre les retours à la charge de nos clients. Dans tous les cas, les retours sont limités grâce à l’élastique réglable : les pantalons Upja sont adaptés à chaque morphologie. Si le tissu vous plait, et que vous avez suivi nos recommandations de taille, vous adorerez votre nouveau pantalon.
Un remboursement est possible dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis. Il est impératif que l'article retourné soit dans un état impeccable, c'est-à-dire essayé mais non porté et surtout non lavé.
Pour lancer la procédure de retour, deux possibilités:
1. Connectez-vous sur votre compte Upja et choisissez l’option retour pour la commande concernée
2. Contactez notre service après-vente en envoyant un mail à sav@upja.fr en précisant le numéro de commande et/ou votre nom et prénom ainsi que la raison de votre souhait de retour.
Unicité des produits
Nous recevons des messages de clients qui souhaitent recevoir exactement le même produit que celui affiché sur notre compte Instagram ou sur notre site. Malheureusement (ou heureusement) c'est impossible car tous nos produits sont uniques.
C'est la magie de l'upcycling!
Nous faisons régulièrement du réapprovisionnement, pour vous proposer des nouveaux tissus. Soyez les premiers au courant grâce à notre page Instagram.
Les tissus que nous utilisons ont eu une vie avant leur transformation en pantalon Upja. Nous accordons toutefois beaucoup d'attention au contrôle de la qualité des matières que nous achetons, afin qu'elles répondent à nos standards et nos exigences.
Confection
La confection de nos produits se déroule en 3 grandes étapes: l'approvisionnement en tissu, la production et l’expédition.
- L'approvisionnement en tissu:
Nous achetons notre matière première dans des brocantes, sur des sites en ligne de seconde main ou dans des ateliers qui récupèrent des fins de rouleaux de tissus de marques de vêtement…
- La production:
Une fois la matière première achetée, nous la lavons, la repassons, puis la découpons selon notre patron, dans nos trois tailles et trois longueurs. Nous confions ensuite la couture à un partenaire de confiance, l’ESAT Père Lachaise à Paris. L'ESAT emploie des personnes porteuses de déficience mentale pour lesquelles l’insertion en milieu ordinaire de travail est temporairement ou durablement compromise.
- L'expédition:
Le pantalon est terminé, il est temps de vous l'envoyer. Nous le récupérons, nous le repassons et nous réalisons un contrôle qualité assidu. Upja ne s’arrête pas à l’expédition, notre service client reste disponible après l'achat pour répondre aux à tes questions potentielles.
Entretien
Prendre soin de ses vêtements pour qu’ils aient une durée de vie plus longue passe aussi par l’entretien.
- Laver
Le lavage trop récurrent abîme et pollue. On vous conseille de laver le pantalon quand c’est vraiment nécessaire. Nous préconisons un lavage à 30°C sur l'envers du pantalon.
- Sécher
Éviter l’utilisation du sèche-linge permettra de prolonger la durée de vie du pantalon.