
Approvisionnement en tissu
Étape 1
Nous achetons notre matière première dans des brocantes, sur des sites en ligne de seconde main ou dans des ateliers qui récupèrent des fins de rouleaux de tissus de marques de vêtement.
Nous veillons à sélectionner des matières en très bon état, agréables au toucher, des tissus opaques et non froissables dans la mesure du possible.
Lors de l'achat, nous décidons du nombre de pantalons à découper dedans. En moyenne, nous fabriquons entre deux et six pantalons par tissu. Soyez vif si un tissu vous plait.

Réception de votre commande
Étape 2
Une fois la matière première achetée, nous la lavons, la repassons et la mettons en photo sur le site. Certains pantalons sont cousus en avance et apparaissent portés sur le site.
C'est ensuite à vous de jouer: l'étape de la commande. N'hésitez pas à regarder le guide des tailles pour vous aider à choisir taille et longueur.
En fonction de votre choix, nous découpons dans le tissu selon le patron, dans la bonne taille et longueur.

Confection de votre pantalon
Étape 3
Nous confions ensuite la couture à un partenaire de confiance, l’ESAT Père Lachaise à Paris dans le 11ème arrondissement. L'ESAT emploie des personnes porteuses de déficience mentale pour lesquelles l’insertion en milieu ordinaire de travail est temporairement ou durablement compromise.
Upja a à cœur la rémunération juste du travail, l'accès à l'emploi par tous et la production locale. Ainsi notre collaboration avec l'ESAT fait écho à nos valeurs.

Contrôle de la qualité
Étape 4
Nous récupérons ensuite le pantalon, nous le repassons une nouvelle fois et nous réalisons un contrôle qualité assidu via un protocole précis. Nous vérifions chaque couture, afin d'assurer un rendu impeccable.
Nous préparons ensuite le colis chez nous: nous emballons et empaquetons votre pantalon avec soin.

Expédition de votre pantalon
Étape 5
Le colis est prêt, il est temps de vous l'envoyer. Nous l'expédions en France métropolitaine via le partenaire que vous avez choisi lors de l'achat.
Upja ne s’arrête pas à l’expédition, notre service client reste disponible après l'achat pour répondre à vos questions, vos remarques.
N'hésitez pas à nous envoyer les photos de votre pantalon porté ou de nous identifier sur Instagram, nous adorons voir Upja sur vous !